1. La carte spéciale des régions dévastées. 52 SE, Commercy [ Sud-Est] / [ Service géographique de l'armée] 1920, indique le lieu-dit Bois de bas ( fig. 1 ) comme 'bois disparu, démoli ou coupé' , en vue de la détermination des indemnités de dommage de guerre .
2. La micro-toponymie confirme l'affirmation de H. Lepage dans son ouvrage indiquant : les fourches étaient dressées au lieu-dit la Justice, entre Noviant et Manonville.( cf fig. 1 )
3. Chaque minute, les arcades dentaires oscillent entre l'occlusion réflexe des dents (contraction isométrique, 485 ms/min) et le relâchement complet des muscles (59,5 secondes/minute), ou posture de « repos physiologique de la mandibule » (Occlusodontologie, Fig. 1).
4. «Nous savons seulement qu'en 1395, intervint un accord en date du 19-e jour de juin, entre Marguerite de Haraucourt, veuve de Thirion, seigneur de Manonville, et les habitants de Domêvre, par lequel ces derniers furent déchargés de la main-morte et de diverses autres servitudes. Le titre de cet accord n'existe malheureusement plus et nous en ignorons les détails. Il a été produit par les habitants de Domêvre, lors de la vérification du dénombrement présenté par Henri de Beauvau, en 1613. C'était un acte sur parchemin passé devant l'official de Toul. Dans la déclaration de la communauté en 1700, il est dit que les habitants ont un droit d'usage sur un bois appelé les Bois-bas ( Fig. 1 ) de 150 arpens, mesure de Bar, ...».