1. Hernie d'une partie de l'estomac à travers l'hiatus oesophagien du diaphragme [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Passage d'une partie de l'estomac au travers de l'orifice du diaphragme, normalement traversé par l'oesophage, cette partie de l'estomac passe donc de l'abdomen au thorax.
L'hernie hiatale provoque des brûlures d'estomac accompagnées de régurgitations acides, symptômes typiques du reflux gastro-oesophagien (RGO).
3. Une hernie hiatale est une situation anormale caractérisée par le passage d'une partie de l'estomac de l'abdomen vers le thorax au travers de l'orifice hiatal du diaphragme, orifice normalement traversé par l'oesophage. Il existe deux types principaux, par glissement et par roulement. Cette situation peut favoriser entre autres un reflux gastro-oesophagien. Le traitement chirurgical spécifique, la fundoplicature, peut être proposé lorsqu'il existe des symptômes en rapport.
4. hernie hiatale : déplacement d'une partie de l'estomac à travers le diaphragme, dans la cavité thoracique, souvent associé à des symptômes de reflux gastro-oesophagien.
La hernie hiatale peut provoquer des douleurs thoraciques et des brûlures d'estomac.
Les personnes souffrant de hernie hiatale doivent souvent modifier leur régime alimentaire pour éviter les symptômes.
Un diagnostic précoce de la hernie hiatale peut aider à prévenir des complications plus graves.
5. Une hernie hiatale est le passage d'une partie de l'estomac de l'abdomen vers le thorax au travers de l'orifice hiatal du diaphragme, orifice normalement traversé par l'œsophage.