1. (Sexualité) Variante de coït interrompu.
2. Technique contraceptive consistant en un retrait du pénis pour une éjaculation extravaginale. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
3. (Sexualité) Acte sexuel où l'homme retire son pénis avant d'éjaculer, afin d'éviter que la femme en période fécondable ne devienne enceinte.
4. Le coït interrompu (coitus interruptus en latin) est une pratique sexuelle qui consiste à interrompre le rapport sexuel vaginal avant l'éjaculation dans le but d'éviter la fécondation. Cette méthode de contraception, la plus ancienne, a néanmoins une faible efficacité.
5. Le coït interrompu ( coitus interruptus en latin ) ou méthode du retrait est une pratique sexuelle et un moyen de contraception qui consiste à interrompre le rapport sexuel vaginal juste avant l'éjaculation. L'homme retire à ce moment son pénis du vagin et l'éjaculation a alors lieu en dehors de celui-ci, évitant ainsi la fécondation. La méthode du retrait fait partie des méthodes naturelles de régulation des naissances.
6. Action de soutirer.
C'est le moment de faire le soutirage du vin.
7. Le soutirage est une technique utilisée lors de l'élaboration de la bière ou du vin. Le soutirage consiste à changer une boisson fermentée de contenant, notamment afin d'éliminer les particules qui se sont déposées au fond.
8. (Figuré) Qui déchire le coeur, l'âme, etc.
Un spectacle déchirant. - Des cris déchirants. - Une situation déchirante. - Des remords déchirants.
9. En physique, ensemble des procédés utiles pour mettre à l'abri de l'eau un bâtiment, empêcher le bruit de pénétrer dans un lieu ainsi que réduire les échanges thermiques inadaptés. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
10. Dans les systèmes de gestion de base de données (SGBD), l'isolation est la capacité d'un système d'isoler les modifications dans une transaction en cours de celles faites dans les autres transactions conduites simultanément, jusqu'à ce qu'elle soit complétée. C'est l'une des quatre propriétés ACID d'une base de données.
11. Action d'isoler.
12. (En particulier) (Physique) Action d'isoler le corps que l'on veut électriser.