1. Un élève-officier est un grade militaire porté par les personnels en formation d'officier dans les forces armées françaises marocaines, et canadiennes. Il correspond aussi à un statut des étudiants dans la marine marchande.
2. Élève-officier est un grade militaire conféré à une personne admise à suivre une formation d'officier dans les forces armées. Par extension, un élève-officier est une personne détenant ce grade. Il correspond également à un statut d'étudiant dans la marine marchande.
3. Le grade de air marshal en français : « maréchal de l'air », en abrégé Air Mshl ou AM , est un grade militaire d'officier utilisé par la Royal Air Force et dans la force aérienne d'autres pays comme l'Australie, la Thaïlande, la Grèce ou l'Inde. Le grade est équivalent à celui de vice admiral dans la Marine ( Royal Navy ) et lieutenant général dans l'Armée de terre ( British Army ) . Il est inférieur au grade d'air chief marshal et supérieur au grade d'air vice-marshal.
4. Portrait du captain James Cook, célèbre explorateur britannique.
5. Son code OTAN est noté OF-3. Ce rang correspond dans la plupart des armées ( de Terre et de l'Air ou des Marines ) à celui de major ou à celui de commandant/chef de bataillon/chef d'escadron( s ) , et dans la Royal Navy et dans les autres forces navales anglophones à celui de Lieutenant commander.
6. Personne en formation dans une école militaire destinée à former des officiers de réserve.
Dans ce peloton d'élèves-officiers auquel j'appartenais, je m'étais fait un camarade.