1. Le trouble pragmatique du langage est une forme de dysphasie, décrite et individualisée en 1983 sous le nom de syndrome sémantique pragmatique ou SSP en abrégé. Elle se manifeste par des difficultés d'organisation de la communication verbale. En raison de critiques à cause de confusions avec les troubles envahissants du développement, ce diagnostic médical ambigu a été abandonné dans les classifications nosologiques internationales en 1999. Laurent Mottron, notamment, estime que le diagnostic de SSP était souvent posé au détriment de celui du syndrome d'Asperger. Le SSP a été rapproché des dysphasies, et de la dysharmonie psychotique.
2. Supersport (abrégé SSP) désigne une catégorie de courses de vitesse moto, cette catégorie est considérée comme l'anti-chambre du Superbike. Il existe comme le Superbike des championnats nationaux en Grande-Bretagne, en France, en Espagne, aux États-Unis, etc. Cette catégorie a été créée en 1995 d'abord sous le nom de Thunderbike Trophy, et en 1997, elle porte définitivement le nom de Supersport. Le mondial Supersport, tout comme le Superbike, est gérée par la FIM (Fédération internationale de motocyclisme).
3. Le Parti socialiste écossais (anglais : Scottish Socialist Party, SSP) est un parti écossais républicain appartenant à la gauche radicale qui lutte pour l'indépendance socialiste de l'Écosse. Il avait six députés au parlement écossais avant la crise et la scission de 2006.
4. Le programme américain pour les espèces menacées (ou SSP pour Species Survival Plan) a été élaboré en 1981 par l'AZA ou Association (américaine) des Zoos et Aquariums pour aider à assurer la survie d'espèces sélectionnées par les zoos et les aquariums, dont la plupart sont menacées ou en voie d'extinction à l'état sauvage.
5. Le Syndicat des services publics (SSP, en allemand Verband des Personals öffentlicher Dienste, VPOD) est un syndicat suisse qui regroupe le personnel des administrations, institutions et entreprises communales, cantonales et fédérales.
6. Le Parti socialiste écossais ( anglais : Scottish Socialist Party, SSP ) est un parti écossais républicain appartenant à la gauche voire à la gauche radicale, qui lutte pour l'indépendance socialiste de l'Écosse. Il avait six députés au parlement écossais avant la crise et la scission de 2006.