1. La maladie du sirop d'érable (leucinose, déficit en céto-acide décarboxylase ou MSUD pour l'anglais Maple Syrup Urine Syndrome) est une maladie génétique congénitale qui se transmet sur le mode autosomique récessif. Elle comprend plusieurs formes dans lesquelles l'organisme est incapable de dégrader correctement certains acides aminés notamment la leucine, l'isoleucine et la valine.
2. Affection congénitale caractérisée par une accumulation de leucine dans l'organisme, en même temps que d'isoleucine et de valine. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
3. Protéine qui possède des propriétés enzymatiques d'histone-désacétylases dont le coenzyme est le NAD, et qui fait partie d'une famille des SIR (Silent mating Information Regulator) présente dans les cellules de toutes espèces et dont l'une des propriétés chez l'homme (le SIRT fait qu'elle inhibe le gène p53 suppresseur de tumeurs. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. (Médecine) Technique médicale consistant à délivrer un choc électrique au niveau du crâne, ce qui engendre une crise convulsive généralisée accompagnée d'une perte de conscience.
5. L'électroconvulsivothérapie (ECT), anciennement appelée sismothérapie et plus connue sous le nom de traitement par électrochocs, est une méthode de traitement par l'électricité utilisée en psychiatrie, consistant à délivrer un courant électrique d'intensité variable sur le cuir chevelu. Réalisée en principe sous anesthésie générale, l'ECT déclenche une crise d'épilepsie de type grand mal. Cette technique permet de modifier certaines pathologies psychiatriques résistantes aux traitements médicamenteux et psychothérapeutiques, comme une dépression grave. Cependant, les mécanismes d'action restent encore mal connus, et les effets thérapeutiques de l'ECT restent à élucider.
6. L'électroconvulsivothérapie (ECT), anciennement appelée sismothérapie et plus connue sous le nom de traitement par électrochocs, est une méthode d'électrothérapie utilisée en psychiatrie, consistant à délivrer un courant électrique d'intensité variable sur le cuir chevelu.
7. Epreuve d'audiométrie tonale supraliminaire. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]