1. En cryptographie, les courbes elliptiques, des objets mathématiques, peuvent être utilisées pour des opérations asymétriques comme des échanges de clés sur un canal non-sécurisé ou un chiffrement asymétrique, on parle alors de cryptographie sur les courbes elliptiques ou ECC (du sigle anglais elliptic curve cryptography). L'usage des courbes elliptiques en cryptographie a été suggéré, de manière indépendante, par Neal Koblitz et Victor Miller en 1985.
2. Un code correcteur , souvent désigné par le sigle anglais ECC (de l'anglais : error-correcting code), aussi appelé code correcteur d'erreur(s) ou code de correction d'erreur(s) ( CCE ), est une technique de codage basée sur la redondance. Elle est destinée à corriger les erreurs de transmission d'une information (plus souvent appelée message) sur un canal de communication peu fiable.
3. ECC (ECC????, ECC gaigo gakuin ?) est une des plus grandes entreprises d'enseignement de l'anglais (eikaiwa) au Japon.
4. Un code correcteur , souvent désigné par le sigle anglais ECC ( de l'anglais : error-correcting code ) , aussi appelé code correcteur d'erreur( s ) ou code de correction d'erreur( s ) ( CCE ) [1], est une technique de codage basée sur la redondance. Elle est destinée à corriger les erreurs de transmission d'une information ( plus souvent appelée message ) sur un canal de communication peu fiable.
| ECC (ECC????, ECC gaigo gakuin ?) est une des plus grandes entreprises d'enseignement de l'anglais (eikaiwa) au Japon.
|