1. (Agriculture) Engin agricole motorisé, généralement de faible puissance, dirigé par un homme à pied qui est utilisé pour le travail de la terre. A la différence de la motobineuse, le motoculteur possède des roues tout terrain facilitant le déplacement de l'appareil.
2. Un motoculteur est un engin agricole motorisé pour le travail de la terre. Il possède deux roues tractées pour se déplacer et réaliser le travail de la terre. Il est généralement de faible puissance, sa conduite et le travail du sol est assurée par une personne à pied. Des modèles mono-roues existent mais ne constituent pas la majorité du genre.
3. (Agriculture) Matériel agricole, plus puissant que le canadien, destiné à scarifier profondément le sol.
Le déchaumage au chisel est un excellent moyen de réduire le travail du sol lorsqu'il faut cultiver des fourrages et épandre du fumier. Cette méthode laisse des résidus à la surface du sol tout en permettant d'incorporer du fumier.
(Grandes cultures - Système de travail du sol : Déchaumage au chisel, Ministère de l'Agriculture de l'Ontario)
4. Un décompacteur est un outil agricole tracté utilisé pour le travail profond du sol. Il est destiné à décompacter ( aérer les sols trop compactés ) et à casser les semelles de labour quand elles existent. Il passe avant les opérations d'ameublissement et l'implantation de la culture si la terre est tassée en profondeur . Il est généralement équipé de dents rigides, le plus souvent droites appelées dents « chisel » d'où son appellation occasionnelle de chisel .
5. (Agriculture) Engin agricole motorisé, de puissance modérée, manoeuvré par un opérateur à pied, destiné au travail du sol. Se distingue de la motobineuse par ses roues adaptées à tout terrain qui en facilitent le déplacement.
Il avait bu son thé à trois cent mille yuans la livre, [...]. Pourtant il l'avait entendu affirmer que chaque tasse valait dans les deux mille huit cents yuans. Soit deux boeufs ou un motoculteur pour les gens des Balou.