1. (Géographie) Un des cinquante états des États-Unis d'Amérique (code postal IA), bordé par le Minnesota au nord, le Wisconsin au nord-est, l'Illinois au sud-est, le Missouri au sud, le Nebraska au sud-ouest, et le Dakota du Sud au nord-ouest. Sa capitale est Des Moines.
2. L'Iowa (anglais : Iowa River) est un affluent du Mississippi qui traverse l'État de l'Iowa, aux États-Unis. Sous le régime français, la rivière portait le nom de Rivière des Ayouais ou Aiouez, du nom français de la tribu des Iowas.
3. L'Iowa (prononcé ajo.wa ou i.jo.wa) est un État du Midwest des États-Unis, parfois appelé The American Heartland. Il est bordé au nord par le Minnesota, par le Wisconsin et l'Illinois à l'est, par le Missouri au sud et par le Nebraska et le Dakota du Sud à l'ouest. Ses frontières à l'est et l'ouest sont formées par des rivières, respectivement le Mississippi, d'une part, et le Missouri et la Big Sioux, de l'autre. Son surnom officiel est The Hawkeye State depuis 1838, soit 8 ans avant qu'il ne devienne officiellement un État au sein de l'Union.
4. Iowa est le second album du groupe de nu metal Slipknot, distribué par le label Roadrunner Records le 28 août 2001, et produit par Ross Robinson et Slipknot. Le titre s'inspire de l'État originel du groupe, l'Iowa, que les membres citent comme étant leur plus grande source d'inspiration. Après la sortie anticipée de ce second album depuis le succès engendré par leur premier album homonyme en 1999, les tensions au sein du groupe sont palpables. Leur entente s'effondre et cette période est décrite comme la plus sombre survenue durant leur carrière. Il s'agit également de la toute première implication significative du guitariste Jim Root dans un album Slipknot, du fait de son arrivée tardive au sein du groupe, Root ayant été uniquement crédité pour deux chansons. Malgré certaines tensions qui règnent et l'enregistrement de Iowa, Slipknot fait la promotion de l'album pendant près d'un an.
5. Depuis son entrée dans l'Union le 28 décembre 1846, l'État de l'Iowa envoie trente-sept sénateurs au Congrès des États-Unis, deux par législature. Cet article en dresse la liste.
6. L' Iowa ( prononcé en français : /i.jo.wa/, en anglais : /?a?.?.w?/ ) est un État du Midwest des États-Unis, parfois appelé The American Heartland ( ' le cœur américain ' ) . Il est bordé par le Minnesota au nord, par le Wisconsin et l'Illinois à l'est, par le Missouri au sud et par le Nebraska et le Dakota du Sud à l'ouest[2]. Ses frontières à l'est et l'ouest sont formées par des rivières, respectivement le Mississippi, d'une part, et le Missouri et la Big Sioux, de l'autre. Son surnom officiel est The Hawkeye State depuis 1838, soit 8 ans avant qu'il ne devienne officiellement un État au sein de l'Union. En 2023, sa population s'élève à 3 207 004 habitants[3].