1. Feu d'artifice (en allemand Feuerwerk) est un film musical allemand de Kurt Hoffmann d'après Das Feuerwerk, comédie musicale d'Erik Charell et Jürg Amstein. Les premières présentations eurent lieu le 16 septembre 1954 à Düsseldorf (Apollo) et le 17 septembre à Berlin et Francfort.
2. Un feu d'artifice est un procédé pyrotechnique utilisant des explosifs déflagrants visant à produire du son, de la lumière et de la fumée à l'aide de composés chimiques pour produire différents effets et couleurs. Les feux d'artifices sont originaires de Chine, où ils ont été développés à partir de la poudre noire avant d'être importés en Europe, où divers alchimistes et pyrotechniciens ont participé à leur développement. Ils sont souvent utilisés dans des spectacles pyrotechniques (fêtes nationales, jour de l'an, événements, etc.).
3. Feu d'artifice, opus 4 est une fantaisie pour grand orchestre composée par Igor Stravinsky en 1908. Il s'agit de sa dernière pièce orchestrale originale avec son ballet L'Oiseau de feu. De moindre dimension que son Scherzo fantastique composé la même année, la pièce de quatre minutes a toutefois la forme d'un scherzo.
4. Un feu d'artifice est un procédé pyrotechnique utilisant des explosifs déflagrants visant à produire du son, de la lumière et de la fumée à l'aide d'une composition pyrotechnique . Les feux d'artifice sont originaires de Chine, où ils ont été développés à partir de la poudre noire avant d'être importés en Europe, où divers alchimistes et pyrotechniciens ont participé à leur développement. Ils sont souvent utilisés dans des spectacles pyrotechniques ( fêtes nationales, jour de l'an, événements, etc. ) et autrefois pour éloigner les esprits maléfiques.
5. Un superbe feu d'artifice clôture les réjouissances le mardi avec le brûlage de bosses.