1. (Géographie) Archipel de l'océan Pacifique Nord, constitué de huit grandes îles (dont Hawaï, plus grande que toutes les autres réunies) et de nombreuses autres plus petites.
Signalons, de plus, que la Nouvelle-Zélande a une flore complexe et les îles Hawaï une flore très particulière, [?].
(Henri Gaussen, Géographie des Plantes, Armand Colin, 1933, p.189)
2. (Géographie) Grande île de l'océan Pacifique Nord.
3. (Géographie) Un des cinquante états des États-Unis d'Amérique (code postal HI), dont le territoire correspond à l'archipel (à l'exception des îles Midway). C'est le seul état qui ne fasse pas partie des États-Unis continentaux. Sa capitale est Honolulu.
Je vis à Hawaï.
4. (Géographie) Variante orthographique de Hawaï.
5. L'Hawaii Bowl est sponsorisé lors de sa première édition par la société ConAgra Foods . L'année suivante, la société Sheraton Hotels and Resorts Hawaii reprend le sponsoring et le continue jusqu'en 2013. Le match est renommé le Sheraton Hawaii Bowl .
6. Hawaï ou Hawaii (/a.waj/ ; en hawaïen : Hawai?i, prononcé /ha?wai?.?i/ ; en anglais : Hawaii, prononcé /h??wa?(j)i/) est un État des États-Unis. Constitué d'un archipel de 137 îles, il s'agit du seul État américain situé en dehors du continent nord-américain, puisqu'il est situé en Océanie, et de l'un des deux États américains non contigus, avec l'Alaska. Les huit principales îles sont Niihau, Kauai, Molokai, Lanai, Kahoolawe, Maui, l'île d'Hawaï et Oahu, où se trouve la capitale Honolulu. L'archipel fait partie de la Polynésie et se situe dans le centre de l'océan Pacifique nord, à 3 718 km au sud de la péninsule d'Alaska, à 3 792 km à l'ouest-sud-ouest de Punta Gorda, sur la côte californienne, et à 5 713 km à l'est de l'île de Hokkaid? au Japon. En outre, il est le 50e et dernier État à avoir été admis dans l'Union, le 21 août 1959. La variété de ses paysages, marqués notamment par un volcanisme très actif (Hual?lai, K?lauea, Mauna Kea, Mauna Loa), un climat tropical humide et un patrimoine naturel endémique, en font une destination prisée aussi bien des touristes que des scientifiques. De plus, on peut observer les animaux de la mer, en bateau ou lors de plongée sous-marine.