1. James Cook est un personnage fictif de la série télévisée Skins interprété par Jack O'Connell.
2. Les Relations de voyages autour du monde du capitaine James Cook est le journal de cet explorateur anglais qui découvrit l'Australie, la Nouvelle-Calédonie et la Nouvelle-Zélande dans le cadre de trois expéditions entre 1768 et 1779.
3. Au cours de la guerre de Sept Ans, James Cook participe au siège de la ville de Québec avant la bataille des plaines d'Abraham en 1759. Il démontre alors un talent certain pour la topographie et la cartographie, et cartographie la plus grande partie de l'embouchure du fleuve Saint-Laurent pendant le siège, ce qui permet au général James Wolfe de lancer son attaque décisive sur les plaines d'Abraham. Les années suivantes, il établit les cartes de la côte de Terre-Neuve, puis le passage du Nord-Ouest (1763?1764), la côte sud entre la péninsule de Burin et Cap Ray (1765?1764), puis la côte ouest en 1767. Durant ses cinq saisons passées à Terre-Neuve, il établit les premières cartes précises à grande échelle des côtes de l'île.
4. James Cook est un navigateur, explorateur et cartographe britannique, né le 7 novembre 1728 ( 27 octobre 1728 selon le calendrier julien ) à Marton ( Middlesbrough ) et mort le 14 février 1779 à Hawaï.
|
| James Cook est un personnage fictif de la série télévisée Skins interprété par Jack O'Connell.
|
|
| James Dalvin Cook , né le 25 septembre 1999 à Miami, est un joueur américain de football américain évoluant au poste de running back en National Football League ( NFL ) pour la franchise des Bills de Buffalo.
|