1. Les Magnoliidae sont une sous-classe de plantes angiospermes.
2. D'un point de vue systématique, les Angiospermes forment un taxon considéré comme monophylétique qui a reçu plusieurs noms scientifiques et rangs taxinomiques : selon les classifications, les plantes à fleurs sont la division des Magnoliophyta (Magnoliophytes), la classe des Magnoliopsida (en français Magnoliopsides, mais nom se rapportant plus souvent aux Dicotylédones), ou la sous-classe des Magnoliidae (Magnoliidées), le nom Angiospermae (Angiospermes) pouvant prendre de nombreux rangs différents. Les plus proches parents des Angiospermes sont les Gnétophytes, les Cycadophytes, les Ginkgophytes et les Coniférophytes, c'est-à-dire principalement les conifères.
3. Les Magnoliidae , en français Magnoliidées , sont une sous-classe de plantes à fleurs. Le groupe d'êtres vivants auquel se rapporte ce nom scientifique varie selon les classifications successives.
4. Dans les classifications de Dahlgren ( 1980 ) et de Thorne ( 1992 ) , les Angiospermes sont la classe des Magnoliopsida divisée en deux sous-classes, les Liliidae ( monocotylédones ) et les Magnoliidae ( dicotylédones ) .
5. D'un point de vue de la systématique, les plantes à fleurs forment un taxon considéré comme monophylétique qui a reçu plusieurs noms scientifiques et rangs taxinomiques. Outre le taxon Angiospermae qui a pu prendre de nombreux rangs différents, elles sont aussi classées comme la division des Magnoliophytes ( Magnoliophyta ) , la classe des Magnoliopsides ( Magnoliopsida , qui peut aussi correspondre aux Dicotylédones ) ou la sous-classe des Magnoliidées ( Magnoliidae , qui peut aussi correspondre à un taxon inférieur ) .