1. Dixième d'un bel, la plus petite unité d'intensité sonore perçue par l'oreille humaine. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Le décibel (dB) est une unité de grandeur sans dimension définie comme dix fois le logarithme décimal du rapport entre deux puissances, utilisé dans les télécommunications, l'électronique et l'acoustique.
3. Le décibel (dB) est une unité définie comme dix fois le logarithme décimal du rapport entre deux puissances, utilisée dans les télécommunications, l'électronique et l'acoustique.
4. Le décibel , de symbole dB, est une unité définie comme dix fois le logarithme décimal du rapport entre deux puissances , utilisée dans les télécommunications, l'électronique et l'acoustique.
5. (Métrologie) Unité de mesure de grandeurs logarithmiques du Système international (SI), valant 10?1 bel, et dont le symbole est dB.
Le décibel exprime les rapports entre grandeurs de même espèce : 10 décibels signifient un rapport dont le logarithme décimal est l'unité (101 dB ? 10:1) ; un décibel signifie un rapport dont le logarithme décimal vaut 10?1 (1 dB ? 100,1:1 ? 1,259:1).
6. (Métrologie) Unité de mesure logarithmique du Système international (SI), équivalant à un dixième de bel (10?1 bel), symbolisée par dB.