1. Le néarctique est l'une des huit écozones ou régions biogéographiques terrestres. Elle est parfois regroupée avec le paléarctique et forme alors l'holarctique. Elle couvre l'essentiel de l'Amérique du Nord, et inclut le Groenland et la partie nord du Mexique. Les parties plus au sud du Mexique et de la Floride, l'Amérique centrale et les Îles Caraïbes font partie de l'écozone néotropique, avec le reste de l'Amérique du Sud.
2. (Écologie) En chorologie, écozone qui comprend l'essentiel de l'Amérique du Nord, incluant le Groenland et le nord du Mexique.
Le Néarctique présente une faune et une flore différentes du Néotropique, en raison de la séparation entre les deux continents.
3. L' écozone néarctique ou néarctique est l'une des huit écozones ou régions biogéographiques terrestres. Elle est parfois regroupée avec l'écozone paléarctique et forme alors l'holarctique. Elle couvre l'essentiel de l'Amérique du Nord, et inclut le Groenland et la partie nord du Mexique. Les parties plus au sud du Mexique et de la Floride, l'Amérique centrale et les îles des Caraïbes font partie de l'écozone néotropique, avec le reste de l'Amérique du Sud.
4. Concernant l'écozone nord-américaine englobant principalement les biotopes du Canada, des États-Unis et du nord du Mexique.
Présence en France et en Corse d'un Hétéroptère néarctique, Belonochilus numenius (Say, 1831)
5. (Écologie, Chorologie) Écozone englobant la majeure partie de l'Amérique du Nord, y compris le Groenland et le nord du Mexique.