1. (Zootechnie) Variante de chien-loup de Saarloos (race de chien).
2. Le chien-loup de Saarloos (Canis lupus familiaris x Canis lupus lupus) ou simplement Saarloos est une race de chien issue d'un croisement entre un Berger allemand et une louve européenne de la branche sibérienne. C'est une des deux seules races de chien-loup reconnue par la Fédération cynologique internationale. L'autre étant le chien-loup tchécoslovaque. Cette race de chien-loup a été reconnue par la Fédération cynologique internationale en 1981.
3. (Zootechnie) Race de chien de berger originaire des Pays-Bas, issue d'un croisement entre un berger allemand mâle et un loup de Sibérie femelle.
4. Le chien-loup de Saarloos ou simplement Saarloos est une race de chien issue d'un croisement entre un berger allemand et une louve européenne de la branche sibérienne (Canis lupus familiaris x Canis lupus lupus). C'est une des deux seules races de chien-loup reconnue par la Fédération cynologique internationale , l'autre étant le chien-loup tchécoslovaque. Cette race de chien-loup a été reconnue par la Fédération cynologique internationale en 1981.
5. Le chien-loup de Saarloos ( CLS ) est une race de chien issue d'un croisement entre un berger allemand et une louve européenne de la branche sibérienne ( Canis lupus familiaris × Canis lupus lupus ) . C'est une des deux seules races de chien-loup reconnue par la Fédération cynologique internationale , l'autre étant le chien-loup tchécoslovaque. Cette race de chien-loup a été reconnue par la Fédération cynologique internationale en 1981 .