1. Destroyer est un groupe de pop rock canadien dont fait partie Daniel Bejar (né en 1972), chanteur compositeur originaire de Vancouver au Canada, connu pour les paroles souvent déroutantes et sibyllines de ses chansons. Bejar a connu un succès grandissant par le biais de ses collaborations musicales avec le groupe d'indie rock The New Pornographers, originaire de Vancouver, mais s'est montré plus prolifique avec son autre groupe, Destroyer. Récemment, il a rejoint des membres de Frog Eyes et de Wolf Parade pour créer un autre supergroupe sous le nom Swan Lake.
2. Destroyer est le 4e album studio de Kiss sorti en 1976. Il est le deuxième album consécutif de Kiss à entrer dans le Top 20 américain et le premier à entrer dans les charts en Allemagne et en Nouvelle-Zélande. L'album fut certifié disque d'or le 22 avril 1976 et disque de platine le 11 novembre 1976, c'est le premier album de Kiss à atteindre cette distinction. Destroyer est aujourd'hui certifié 9 fois platine aux États-Unis. Destroyer est probablement l'album le plus ambitieux de tous les albums de Kiss dans les années 1970.
3. Destroyer est un film de guerre américain réalisé par William A. Seiter et sorti en 1943.
4. Un destroyer ( pour la France, jusqu'en 1951, le contre-torpilleur ) est un navire de guerre capable de défendre un groupe de bâtiments ( militaire ou marchand ) contre toute menace, comme d'attaquer un groupe de navires moyennement défendus. Il possède des moyens de lutte antiaérienne, anti-sous-marine et anti-surface. À l'origine, il s'agit d'un bâtiment rapide destiné à détruire les torpilleurs ennemis ; par la suite, il a lui-même acquis des capacités de torpillage, puis de lutte anti-sous-marine, de lancement de missiles et d'embarquement d'hélicoptères.