1. L'apparition des torpilles , armes de faible encombrement capables de détruire un cuirassé en l'attaquant sous sa protection, c'est-à-dire sous l'eau, fit alors émerger une nouvelle catégorie de navire de guerre, les bateaux torpilleurs. Ceux-ci, plutôt que de rechercher une protection contre l'artillerie adverse, s'appuyaient sur leur petite taille et leur mobilité pour s'approcher des plus gros bâtiments ennemis et les couler, grâce à la nouvelle arme. Le faible coût de ces embarcations rendait l'attaque « économiquement » rentable, même si c'était au prix de fortes pertes.
2. Un torpilleur est un petit navire de guerre relativement rapide et manoeuvrant, chargé de combattre les grosses unités navales de surface en utilisant, comme arme principale, la torpille. Ce type de navire n'existe plus aujourd'hui car, trop spécialisé, il a été dépassé. Il a été remplacé par les patrouilleurs, les corvettes, les sous-marins et l'hélicoptère ( qui peut facilement larguer une torpille avec moins de risques ) .
3. Un torpilleur est un petit navire de guerre relativement rapide et manœuvrant, chargé de combattre les grosses unités navales de surface en utilisant, comme arme principale, la torpille. Ce type de navire n'existe plus aujourd'hui car, trop spécialisé, il a été dépassé. Il a été remplacé par les patrouilleurs, les corvettes, les sous-marins et l'hélicoptère ( qui peut facilement larguer une torpille avec moins de risques ) .
4. L'apparition des torpilles , armes de faible encombrement capables de détruire un cuirassé en l'attaquant sous sa protection, c?est-à-dire sous l'eau, fit alors émerger une nouvelle catégorie de navire de guerre, les bateaux torpilleurs. Ceux-ci, plutôt que de rechercher une protection contre l'artillerie adverse, s'appuyaient sur leur petite taille et leur mobilité pour s'approcher des plus gros bâtiments ennemis et les couler, grâce à la nouvelle arme. Le faible coût de ces embarcations rendait l'attaque ' économiquement ' rentable, même si c'était au prix de fortes pertes.
5. (Par extension) Personne qui fait couler quelque chose.
C'est un torpilleur de projets.
6. (Marine) Navire léger et rapide qui a pour mission spéciale de torpiller.
7. (Marine) Officiers et des marins chargés de la manoeuvre des torpilles. Par apposition,
Officier torpilleur.
8. Un torpilleur est un petit navire de guerre relativement rapide et manoeuvrant, chargé de combattre les grosses unités navales de surface en utilisant, comme arme principale, la torpille. Ce type de navire n'existe plus aujourd'hui car, trop spécialisé, il a été dépassé. Il a été remplacé par les patrouilleurs, les corvettes, les sous-marins et l'hélicoptère (qui peut facilement larguer une torpille avec moins de risques).
9. (Marine) Bâtiment de guerre léger et rapide, destiné à lancer des torpilles contre les navires adverses.
À 4 heures du matin, le vaisseau allemand dépasse le torpilleur français Le Mousquet qui le prend, et pour cause, pour un bâtiment britannique et s'infiltre ainsi dans le port de Penang.
10. (Marine) Militaire spécialisé dans la manipulation des torpilles.
Il y suivit les cours d'une école d'électricien avant, finalement, de s'engager dans la marine nationale comme canonnier, quartier-maître puis torpilleur et contre-torpilleur en Indochine.