1. (Ornithologie) Espèce d'oiseau passereau de montagne d'Europe et d'Afrique du Nord, petit corbeau noir à bec jaune.
2. Le Chocard à bec jaune (Pyrrhocorax graculus) est une espèce de passereau de la famille des Corvidae beaucoup plus proche du Crave à bec rouge (Pyrrhocorax pyrrhocorax) que du Choucas des tours (Corvus monedula). Son aire s'étend en Europe (arc alpin, Pyrénées, Corse, Alpes dinariques, monts Cantabriques) et en Afrique du Nord (Rif et Atlas). En montagne, il est souvent appelé à tort Choucas.
3. (Ornithologie) Variante de chocard à bec jaune, oiseau de la famille des corvidés ressemblant au choucas des tours (Corvus monedula) par la taille et le plumage noir, mais au bec jaune et vivant en haute montagne.
On rencontre des chocards jusqu'au sommet du mont Blanc.
4. Espèce de corbeau.
5. (Ornithologie) Variante de chocard.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Choquart&action=edit Ajouter])
6. Le Chocard à bec jaune ( Pyrrhocorax graculus ) est une espèce de passereaux de la famille des Corvidae et une des deux espèces du genres Pyrrhocorax avec le Crave à bec rouge ( Pyrrhocorax pyrrhocorax ) . De plus, le chocard à bec jaune est beaucoup plus proche du Crave à bec rouge ( Pyrrhocorax pyrrhocorax ) que du Choucas des tours ( Corvus monedula ) , bien que le Choucas des tours et le Chocard à bec jaune soient souvent confondus, ce qui fait qu'en montagne, il est souvent appelé à tort Choucas.