1. (Musique) Paroles chantées de certaines comédies musicales qui sont écrites après la composition musicale.
2. (Musique) Paroles de chanson.
?atouts à mettre à leur crédit : Leurs origines sudistes, la pugnacité extrême de leur répartie et par dessus tout les lyrics outrageants de Gangster Of Love bondés de safesex et de scatologie malsaine.
3. Les lyrics (pluriel de lyric, « lyrique ») désignent dans la culture anglo-saxonne les paroles d'une chanson. Ce terme a été adopté dans la langue française dès les années 1920 sous l'impulsion du librettiste Albert Willemetz afin de désigner précisément les paroles chantées des comédies musicales imaginées après la composition de la musique, contrairement aux livrets d'opéra et d'opérette sur lesquels le compositeur adaptait jusqu'alors sa musique,.
4. Le terme lyriciste (dérivé de l'anglais : lyrics) désigne en français plus précisément l'auteur des paroles des comédies musicales, également nommées « lyrics » en français ; l'auteur du livret (parties non chantées) est quant à lui appelé librettiste. Comme précédemment, certains auteurs peuvent cumuler les deux fonctions, voire plus.
5. Les paroles sont, dans une chanson, le texte qui est interprété vocalement sur la musique, le plus souvent en chantant, mais parfois simplement en récitant, en scandant (principalement dans le cas du rap et du slam), ou bien encore en criant (dans certains styles de metal).
6. Une des importantes caractéristiques du langage est l'utilisation d'une pile de données pour passer des arguments entre les mots, qui sont les constituants d'un programme Forth.
7. L'emploi de nom binomial, sans le deuxième n, a déjà été critiqué comme « impropre ». Toutefois, en français, les adjectifs binomial et binominal sont tous deux attestés dans l'usage et les sources normatives. Notons par ailleurs qu'une distinction étymologie subtile peut-être effectuée entre les deux termes : d'une part, nom binomial correspond à nom composé de deux mots, alors que nom binominal correspond de manière un peu plus spécifique à nom composé de deux noms.