1. Moulures d'un chambranle que l'on fait retourner à ses angles au-delà de l'aplomb de sa base. On les nomme aussi oreillons
2. (Agriculture) Branche de vigne, de figuier, etc., où on laisse un peu de bois de l'année précédente, et qui sert à faire des boutures.
3. Partie saillante d'un claveau d'arc ou de plate-bande qui passe dessus le claveau voisin.
4. (Agriculture) Tige de plante ligneuse, telle que vigne ou figuier, conservant une section de bois de l'année précédente pour la multiplication par bouturage.
Beaucoup d'agriculteurs donnent la préférence à la crossette sur la bouture. Leur opinion ne me paroît qu'un préjugé de routine. [...]. Il est une observation qu'il est bien facile de faire, et qui décide la question : c'est que jamais le vieux bois de la crossette n'a donné des racines, [...].
5. (Architecture) Moulures en saillie aux angles d'un chambranle dépassant l'aplomb de sa base; également désignées sous le nom d'oreillons.
6. (Architecture) Élément proéminent d'un claveau dans un arc ou une plate-bande s'étendant au-delà du claveau adjacent pour assurer le maintien structurel.
Si donc on pratique une crossette sur chaque joint par tête à ce claveau d'angle, un claveau courant cen'o pourra venir s'appuyer sur cette crossette et sur celle des sommiers, et on ferait voir, par un raisonnement semblable au précédent, que ce claveau resterait en place de lui-même.