1. Au hockey sur glace, le rythme et l'intensité de jeu sont particulièrement élevés. Les joueurs peuvent donc être remplacés à tout moment du match, ce qui permet de garder toujours en jeu des participants au meilleur de leur forme. Pour faciliter l'organisation de ces changements, on regroupe les joueurs par groupes, appelés lignes ou trios, qui rentrent et sortent du jeu en même temps (durant le même temps de jeu ou shift), sur ordre de l'entraîneur. Ces changements de ligne ont lieu fréquemment : un temps de jeu dure en moyenne entre 30 secondes et 1 minute.
2. Les raies ou batoïdes (Batoidea ou Rajomorphii) forment un super-ordre de poissons cartilagineux caractérisés par un corps aplati, de grandes nageoires pectorales solidaires du tronc et des fentes branchiales ventrales. Le super-ordre contient près de 500 espèces réparties en 13 familles.
3. Un ensemble de trois lignes est déclaré d'utilité publique le 28 juillet 1886 dans le cadre d'une convention entre les CFD, le département de l'Ardèche et celui de la Haute-Loire et forme le premier réseau.
4. [noun] Plural of linea
5. Lignes est une revue française de philosophie et de politique, fondée et dirigée par Michel Surya. Créée en 1987 et d'abord publiée par les Éditions Séguier, elle est ensuite éditée par les éditions Hazan puis, en 2002, par les éditions Léo Scheer et enfin par les Éditions Lignes.
6. Lignes est une revue d'idées française, fondée par Michel Surya aux Éditions Séguier en 1987. Les perspectives qui s'y élaborent s'inscrivent à l'intersection des principaux courants contemporains de la pensée de gauche radicale ? à ce titre, elle participe au renouvellement de l'édition critique indépendante au tournant du XXIe siècle tel que l'a décrit la sociologue Sophie Noël. Elle se singularise au sein de cet espace intellectuel par la place donnée à l'art et à la littérature, suivant la formule de Gilles Deleuze qui veut que « l'art pense ».