1. Qui a de quoi payer.
Il est probable que les autres parties ne seront pas totalement solvables eu égard aux sommes considérables qui sont demandées.
(lepoint)
il valait mieux vendre à monsieur Grandet, homme solvable, et capable d'ailleurs de payer la terre en argent comptant.
(Honoré de Balzac, Eugénie Grandet, 1834)
Caution bonne et solvable.
2. Le marché du travail est le lieu théorique de rencontre de l'offre de force de travail, de savoir-faire et de compétences (par la population inactive) et de la demande solvable de travail (par des personnes privées, par les entreprises publiques ou privées). Ce marché est le plus souvent régulé par le droit qui opère la distinction juridique entre de multiples variantes de travail salarié et travail indépendant. Dans le cas du salarié, on peut dire qu'il affronte la concurrence des autres offreurs de travail par la médiation d'un employeur. Dans le cas de l'indépendant, on dira qu'il affronte le marché du travail sans médiation.
3. Capable de payer ses dettes ou de faire face à ses obligations financières.
Effectivement on peut s'étonner que Total n'assume pas ses responsabilités alors qu'il est clairement engagé dans cette affaire. Il est probable que les autres parties ne seront pas totalement solvables eu égard aux sommes considérables qui sont demandées.