1. Une thrombopénie ou thrombocytopénie est une diminution du nombre de plaquettes sanguines en dessous du seuil de 150 000 plaquettes par millimètre cube ou une diminution de 50 % par rapport au niveau de référence.
2. Une thrombopénie (ou thrombocytopénie, ou hypoplaquettose) est une diminution du nombre de plaquettes sanguines en dessous du seuil de 150 000 plaquettes par millimètre cube ou une diminution de 50 % par rapport au niveau de référence.
3. Diminution du nombre des plaques au-dessous de 150 000 par mm3 de sang circulant, par défaut de production médullaire ou hyperdestruction périphérique par le système macrophagique (essentiellement au niveau de la rate et du foie). [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. Une thrombopénie ( ou thrombocytopénie , ou hypoplaquettose ) est une anomalie de la quantité de thrombocytes ( plaquettes ) dans le sang, caractérisée par une diminution du nombre de thrombocytes en dessous du seuil de 150 giga thrombocytes par litre ou une diminution de 50 % par rapport au niveau de référence .