1. Période pendant laquelle une population voit une augmentation très marquée de sa natalité.
2. (En particulier) Cette période de forte natalité en Europe après la deuxième guerre mondiale.
La reprise de l'augmentation du nombre de chômeurs, malgré une démographie favorable au moment où les classes d'âge du baby boom commencent à partir à la retraite.
(Motion pour le congrès de Reims du Parti Socialiste, Un monde d'avance : la Gauche décomplexée, 2008)
3. (Sociologie) Augmentation importante du taux de natalité de certains pays, juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale.
4. (Par extension) Toute augmentation de la natalité.
L'an 2000 a connu un babyboom.
5. Le baby-boom ou « pic de la natalité » est une augmentation importante du taux de natalité dans certains pays, juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les enfants nés durant cette période sont parfois appelés des « baby boomers » (voire simplement, au Canada, des « boomers »).
6. Le baby-boom ou babyboum ( en français, « explosion des naissances » ou bébé-boum ) est une augmentation importante du taux de natalité dans certains pays, juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les enfants nés durant cette période sont appelés des baby-boomer ( voire simplement des boomers ) .
7. Le baby-boom ou babyboum [réf. nécessaire] ( en français, « explosion des naissances » ou bébé-boum ) est une augmentation importante du taux de natalité dans certains pays, juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les enfants nés durant cette période sont appelés des baby boomers ( voire simplement des boomers ) .
8. Le baby-boom ou babyboum [réf. nécessaire] ( en français, ' explosion des naissances ' ou bébé-boum[1] ) est une augmentation importante du taux de natalité dans certains pays, juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les enfants nés durant cette période sont appelés des baby boomers ( voire simplement des boomers ) .