1. (Arts & Librairie) Action de brocher des étoffes ou des livres ; résultat de cette action.
Une avalanche d'opinions absolues - et absolument contradictoires - déferle chaque jour dans la presse; les images défilent: Nationalisme, Fédéralisme, Séparatisme, Colonialisme, Terrorisme, [?] - ensemble abracadabrant, qui fait songer à trois ou quatre romans de la Série Noire dont un éditeur négligent aurait mélangé les pages avant le brochage.
(Germaine Tillon, L'Algérie en 1957, 1957)
2. En électronique tout comme en électrotechnique, le brochage d'un composant décrit le rôle de chacune des broches d'un connecteur ou d'un composant du plus simple au plus complexe des circuits intégrés. Le terme de brochage est synonyme de diagramme de connexion.
3. (Arts & Librairie) Procédé consistant à assembler des étoffes ou des livres en les cousant.
Une avalanche d'opinions absolues - et absolument contradictoires - déferle chaque jour dans la presse; les images défilent: Nationalisme, Fédéralisme, Séparatisme, Colonialisme, Terrorisme, [...] - ensemble abracadabrant, qui fait songer à trois ou quatre romans de la Série Noire dont un éditeur négligent aurait mélangé les pages avant le brochage.
4. (Cartographie, Imprimerie) Méthode de reliure par piqûre, collage ou couture des feuillets ou cahiers d'un document avec une couverture flexible.
5. Le brochage est un procédé d'usinage fondé sur l'utilisation d'un outil broche monté sur une brocheuse .