1. Biocarburant élaboré principalement à partir d'huile de colza.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Diester&action=edit Ajouter])
2. En France, on parle aussi de diester. Le diester, mot-valise formé par la contraction de diesel et ester, est une marque déposée en 1990 par Sofiprotéol, acteur financier et industriel de la filière française des huiles et protéines végétales Proléa. C'est aussi un terme devenu commun pour désigner en France, les esters méthyliques d'huiles végétales (EMHV), le biodiesel en Europe et en Amérique du Nord.
3. En France, lorsqu'il est utilisé pour de l'incorporation au gazole, on emploie aussi le terme de diester. Le diester, mot-valise formé par la contraction de diesel et ester, est une marque déposée en 1990 par Sofiprotéol, acteur financier et industriel de la filière française des huiles et protéines végétales Proléa. C'est aussi un terme devenu commun pour désigner en France, les esters méthyliques d'huiles végétales (EMHV), le biodiesel en Europe et en Amérique du Nord.
4. Substance organique issue de la réaction chimique entre un alcool et un acide carboxylique, caractérisée par la présence de deux groupes ester. Utilisé notamment comme biodiésel, principalement élaboré à partir d'huile végétale telle que l'huile de colza.