1. (Natation) Nage en position ventrale associant des battements de jambes dans le sens vertical et des mouvements de bras circulaires, verticaux et alternés dans le sens de la nage.
L'instructeur américain, M. Griser, a obtenu là des résultats absolument remarquables qui démontrent, une fois de plus, la facilité avec laquelle on peut enseigner le crawl américain aux débutants qui n'ont jamais pratiqué de nages désuètes comme la brasse ou le trudgeon.
(Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
2. (Cinéma) (Audiovisuel) Message ou générique défilant verticalement ou horizontalement sur fond neutre ou en superposition d'images statiques ou animées.
3. Le crawl est le type de nage le plus rapide. Il est généralement utilisé lors des compétitions de nage libre pour cette raison. C'est l'un des deux styles de nage asymétrique avec le dos.
4. Le crawl (« ramper » en anglais) est le type de nage en surface le plus rapide. Il est généralement utilisé lors des compétitions de nage libre pour cette raison. C'est l'un des deux styles de nage asymétrique avec le dos.
5. (Natation) Style de nage sur le ventre caractérisé par des battements alternatifs des jambes et des mouvements circulaires et alternés des bras.
Didier, as-tu été à la piscine avec ces dames pour leur montrer ton crawl impeccable ?
6. (Cinéma, Télévision) Texte déroulant verticalement ou horizontalement sur un fond neutre ou par-dessus une image fixe ou animée.