1. (Histoire) Prince mérovingien sanctifié par l'Église.
2. Clodoald ou Clodoaldus, plus connu sous le nom de saint Cloud (né vers 522 - mort le 7 septembre 560), était un prince mérovingien du VIe siècle, petit-fils de Clovis Ier et fils de Clodomir, qui préféra renoncer à la royauté et devint ermite et moine. Sa vie exemplaire lui valut d'être reconnu par l'Église comme un saint, et d'être le premier prince franc qu'elle ait honoré d'un culte public.
3. Clodoald ou Clodoaldus (vieux-francique : *Hlod(o)wald), plus connu sous le nom de saint Cloud (né vers 522 - mort le 7 septembre 560), est un prince mérovingien du VIe siècle, petit-fils de Clovis Ier et fils de Clodomir. Il renonce à la royauté et devient ermite. À sa mort, il est canonisé par l'Église comme saint et devient alors le premier prince franc honoré d'un culte public dans la Chrétienté.
4. Clodoald ( en latin : C( h ) lodoaldus, Cloudus ; en francique : *Hlod( o ) wald ) , plus connu sous le nom de saint Cloud ( en français : [ klu] ) , né vers 522 et mort le 7 septembre 560, est un prince mérovingien du VIe siècle, petit-fils de Clovis Ier et fils de Clodomir. Il renonce à la royauté après l'assassinat de ses deux frères et devient ermite. À sa mort, il est canonisé par l'Église comme saint et devient alors le premier prince franc honoré d'un culte public dans la Chrétienté.