1. Tire-fesse.
2. Un téléski, un remonte-pente, ou familièrement un tire-fesses, est une remontée mécanique pour skieurs. Le principe consiste à passer entre les jambes un agrès (perche ou enrouleur) généralement terminé par une rondelle. La perche est tractée par un câble et tire le skieur, ce dernier glissant sur la neige le long du terrain. Ce type d'installation nécessite donc l'entretien d'une piste.
3. Variante orthographique du singulier de tire-fesse.
4. Un téléski , un remonte-pente , ou familièrement un tire-fesses , est une remontée mécanique pour skieurs. Son principe consiste à tirer le skieur vers le sommet en le laissant glisser sur la neige tout le long du terrain, au moyen d'une perche tractée par un câble tournant. Le plus souvent le skieur passe entre ses jambes un agrès ( perche ou enrouleur ) généralement terminé par une rondelle. Ce type d'installation nécessite donc l'aménagement et l'entretien pour le ski de l'ensemble de l'itinéraire situé directement sous le câble montant.
5. Installation mécanique, quel que soit son type, destinée à remonter les skieurs en haut d'une piste de ski.
Avec trois tire-fesses, deux télésièges et une télécabine, cette station est la mieux équipée en remontées mécaniques.
6. Une remontée mécanique est un moyen de transport motorisé, mécaniquement guidé, utilisé le plus souvent en extérieur et spécifiquement conçu pour s'affranchir soit de la déclivité d'un terrain soit d'un obstacle généralement naturel.