1. Monique Wittig, née le 13 juillet 1935 à Dannemarie dans le Haut-Rhin, et morte le 3 janvier 2003 à Tucson (Arizona), est une romancière, théoricienne et militante féministe française. Son oeuvre a beaucoup marqué le mouvement féministe et influencé les théories de dépassement du genre.
2. Monique Wittig, née le 13 juillet 1935 à Dannemarie dans le Haut-Rhin, et morte le 3 janvier 2003 à Tucson (Arizona), est une romancière, théoricienne et militante féministe lesbienne française. Elle a considérablement marqué la théorie féministe grâce au concept de 'contrat hétérosexuel'. Son oeuvre littéraire se caractérise par une recherche stylistique et sémantique pour dépasser la distinction de genre.
3. Monique Wittig , née le 13 juillet 1935 à Dannemarie ( France ) et morte le 3 janvier 2003 à Tucson ( États-Unis ) , est une romancière, philosophe, théoricienne et militante féministe lesbienne française. Elle a considérablement marqué la théorie féministe grâce au concept de « contrat hétérosexuel ». Son oeuvre littéraire se caractérise par une recherche stylistique et sémantique pour dépasser la distinction de genre.