1. Travesti habillé souvent de façon exagérée ou loufoque ou en imitant des femmes célèbres, pour amuser ou à titre d'animation et de spectacle.
Elle a en commun avec les travestis et les drag-queens de savoir que son genre relève de la performance : « le matin ou le soir dans ma salle de bains, je me fabrique ».
(Quatrième génération, Wendy Delorme, 2007, Grasset)
2. Une drag queen (ou personnificateur féminin au Québec) est une personne (quel que soit son sexe) construisant une identité féminine volontairement basée sur des archétypes de façon temporaire, le temps d'un jeu de rôle. Ces personnes peuvent revendiquer toute identité de genre. Les drag queens construisent leur identité (pas exclusivement l'identité de genre) à travers la féminité, généralement dans un but d'animation ou dans le cadre d'un spectacle incluant du chant, de la danse, du lip-sync, du stand-up, de l'imitation.
3. Une drag queen (ou personnificateur féminin au Québec) est un homme construisant une identité féminine volontairement basée sur des archétypes de façon temporaire, le temps d'un jeu de rôle. Ces personnes peuvent revendiquer toute identité de genre. Les drag queens construisent leur identité (pas exclusivement l'identité de genre) à travers la féminité, généralement dans un but d'animation ou dans le cadre d'un spectacle incluant du chant, de la danse, du lip-sync, du stand-up, de l'imitation.
4. Une drag queen (ou un personnificateur féminin au Québec) est une personne ? homme ou femme, bien que les hommes restent majoritaires et plus connus ? construisant une identité féminine volontairement basée sur des archétypes de façon temporaire, le temps d'un jeu de rôle. Les drag queens construisent leur identité à travers la féminité, généralement dans un but d'animation ou dans le cadre d'un spectacle incluant du chant, de la danse, du lip-sync, du stand-up, de l'imitation.
5. Une drag queen est une personne ? homme ou femme, bien que les hommes restent majoritaires et plus connus ? construisant une identité féminine volontairement basée sur des archétypes de façon temporaire, le temps d'un jeu de rôle.
6. [noun] (colloquial) A male who dresses up in women's clothing and makeup, typically in an exaggerated fashion and for public performance.
7. Une drag queen est une personne, généralement de sexe masculin, qui construit une identité féminine volontairement basée sur des archétypes de féminité et de rôles de genre de façon temporaire. Le monde des drag queens est généralement associé à l'homosexualité masculine, mais les drag queens peuvent être de toute identité de genre ou orientation sexuelle.