1. Ensemble de levures très allongées, restant attachées les unes aux autres, et qui a donc l'allure d'un filament. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Le mycélium (ou blanc de champignon,) est la partie végétative des champignons ou de certaines bactéries filamenteuses comme les Actinomycètes (Streptomyces, Mycobacterium...). Il est composé d'un ensemble de filaments, plus ou moins ramifiés, appelés hyphes, que l'on trouve dans le sol ou le substrat de culture. Il est formé de cellules très allongées et cloisonnées, à la différence du pseudomycélium sans cloisons vraies.
3. Le mycélium (du grec ancien ?????, mukês, « champignon », avec le suffixe -ium et la consonne l épenthétique), appelé dans le langage courant blanc de champignon (référence à la couleur du feutrage que l'on observe par exemple dans la litière forestière), est l'appareil végétatif des champignons ou de certaines bactéries filamenteuses comme les Actinomycètes (Streptomyces, Mycobacterium...). Généralement peu visible, il est composé d'un ensemble de filaments, plus ou moins ramifiés, appelés hyphes, que l'on trouve dans le sol ou le substrat nutritif. Ces hyphes sont formés de cellules très allongées et cloisonnées, à la différence de ceux dans le pseudomycélium sans cloisons vraies (structure coenocytique constituée de filaments formant des siphons contenant une masse cytoplasmique dans laquelle sont dispersés les noyaux).
4. Le mycélium , appelé dans le langage courant blanc de champignon ( référence à la couleur du feutrage que l'on observe par exemple dans la litière forestière ) , est l'appareil végétatif des champignons ou de certaines bactéries filamenteuses comme les Actinomycètes ( Streptomyces, Mycobacterium... ) . Généralement peu visible, il est composé d'un ensemble de filaments, plus ou moins ramifiés, appelés hyphes, que l'on trouve dans le sol ou le substrat nutritif. Ces hyphes sont formés de cellules très allongées et cloisonnées, à la différence de ceux dans le pseudomycélium sans cloisons vraies ( structure coenocytique constituée de filaments formant des siphons contenant une masse cytoplasmique dans laquelle sont dispersés les noyaux ) .