1. (Géographie) Grande ville du Pakistan sur la côte est de la mer d'Oman et au nord-ouest de l'Indus, capitale de la province du Sindh.
2. Karachi(en ourdou et en sindhi : ?????) est la plus grande ville du Pakistan et la capitale économique et financière du pays. Avec une population de près de 15 millions d'habitants pour une superficie de 3 527 km2, Karachiest l'une des villes les plus peuplées au monde. Elle fut la capitale politique du pays jusqu'au transfert des institutions à Rawalpindi en 1959 et demeure aujourd'hui la capitale de la province du Sind.
3. Karachi (en ourdou : ????? ; en sindhi : ?????, /k?.?ra?.t?i/ ) est la plus grande ville du Pakistan et la capitale économique et financière du pays. Avec une population de près de 15 millions d'habitants pour une superficie de 3 527 km2, Karachiest l'une des villes les plus peuplées au monde. Elle fut la capitale politique du pays jusqu'au transfert des institutions à Rawalpindi en 1959 et demeure aujourd'hui la capitale de la province du Sind.
4. Karachi ( en ourdou : ????? ; en sindhi : ?????, /k?.?ra?.t?i/ .mw-parser-output .prononciation>a{background:url( '//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8a/Loudspeaker.svg' ) center left no-repeat;background-size:11px 11px;padding-left:15px;font-size:smaller}html.skin-theme-clientpref-night .mw-parser-output .prononciation>a{background:url( '//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/18/Antu_audio-volume-medium.svg/11px-Antu_audio-volume-medium.svg.png' ) center left no-repeat}@media screen and ( prefers-color-scheme:dark ) {html.skin-theme-clientpref-os .mw-parser-output .prononciation>a{background:url( '//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/18/Antu_audio-volume-medium.svg/11px-Antu_audio-volume-medium.svg.png' ) center left no-repeat}} ) est la plus grande ville du Pakistan et la capitale économique et financière du pays. Avec une population de près de 19 millions d'habitants en 2023 pour une superficie de 3 527 km2, Karachiest l'une des villes les plus peuplées au monde. Elle fut la capitale politique du pays jusqu'au transfert des institutions à Rawalpindi en 1959 et demeure aujourd'hui la capitale de la province du Sind.