1. (Sylviculture), (Énergie) Filière spécialisée dans la production, la commercialisation et la fourniture de bois destiné à la production d'énergie.
L'interprofession s'est mobilisée pour refondre début 2011 cette mercuriale du bois énergie. .
(FEDENE, « Indice bois énergie », novembre 2013. Communication consultée le 1er avril 2015)
2. Le bois énergie est un type de bioénergie utilisant la biomasse constituée par le bois. Il s'agit essentiellement de l'utilisation du bois en tant que combustible, et dans une moindre mesure en tant que source de combustible. La contribution de cette énergie à la pollution « s'avère très élevée », comparée aux autres combustibles, si les rejets ne sont pas soigneusement contrôlés,. Il peut s'agir d'une énergie renouvelable si le bois est produit par une gestion durable des forêts.
3. Le bois énergie est une des bioénergies issue de la biomasse. Beaucoup utilisé directement comme combustible, il est de plus en plus transformé industriellement en sous-produit industriel combustible (liquide, gazeux, ou solide). La contribution de cette énergie à la pollution « s'avère très élevée », comparée aux autres combustibles, si les rejets ne sont pas soigneusement contrôlés,. Il peut s'agir d'une énergie renouvelable si le bois est produit par une gestion durable des forêts.
4. Le bois énergie est une des bioénergies issue de la biomasse. Surtout utilisé comme combustible primaire, il est de plus en plus transformé industriellement en sous-produit combustible (liquide, gazeux, ou solide). C'est une énergie considérée comme renouvelable par le ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer français, mais sa contribution à la pollution de l'air est « très élevée, comparée aux autres carburants »,. En particulier, la combustion du bois génère beaucoup plus de particules en suspension que d'autres combustibles tels que le gaz naturel ou même le fioul.
5. Le bois énergie ou encore sylviculture énergétique est une des bioénergies issue de la biomasse. Surtout utilisé comme combustible primaire, il est de plus en plus transformé industriellement en sous-produit combustible (liquide, gazeux, ou solide). C'est une énergie considérée comme renouvelable par le ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer français, mais sa contribution à la pollution de l'air est « très élevée, comparée aux autres carburants »,. En particulier, la combustion du bois engendre beaucoup plus de particules en suspension que d'autres combustibles tels que le gaz naturel, le fioul ou même le charbon.