1. Le Fonds des Nations unies pour l'enfance, une agence de l'ONU consacrée à l'amélioration et à la promotion de la condition des enfants.
2. Le Fonds des Nations unies pour l'enfance, généralement désigné par l'acronyme UNICEF (également typographié Unicef), est une agence de l'Organisation des Nations unies (ONU) consacrée à l'amélioration et à la promotion de la condition des enfants. Lors de sa création le 11 décembre 1946, son nom est originellement United Nations International Children's Emergency Fund (Fonds d'urgence international des Nations unies pour l'enfance), dont elle conserve l'acronyme lors de l'adoption de son nom actuel en 1953, lorsqu'elle devient un organe permanent du système des Nations unies.
3. Le Fonds des Nations unies pour l'enfance , généralement désigné par l'acronyme UNICEF [a] ( également typographié Unicef , et prononcé [y.ni.s?f] ) , est une agence de l'Organisation des Nations unies ( ONU ) consacrée à l'amélioration et à la promotion de la condition des enfants. Lors de sa création le 11 décembre 1946[2], son nom est originellement United Nations International Children's Emergency Fund ( Fonds d'urgence international des Nations unies pour l'enfance ) , dont elle conserve l'acronyme lors de l'adoption de son nom actuel en 1953, lorsqu'elle devient un organe permanent du système des Nations unies.