1. Les sciences de la vie, ou Biologie (du grec bios « la vie » et logos, « discours »), comprennent les domaines de la science qui impliquent l'étude des organismes vivants - tels que les micro-organismes, les plantes, les animaux et les êtres humains - ainsi que des considérations connexes comme la bioéthique. Alors que la Biologie demeure la pièce maîtresse des sciences de la vie, les progrès technologiques de la biologie moléculaire et de la biotechnologie ont conduit à une éclosion de spécialisations et de domaines interdisciplinaires.
2. En sciences de la vie, on insiste sur les phénomènes de régulation (hormonale, nerveuse) des grandes fonctions (activité cardiaque, procréation?). On s'interroge sur ce qui influence chaque aspect du vivant : déterminisme génétique et/ou environnemental. La notion de parenté entre êtres vivants est mise en évidence, d'où l'idée d'évolution.
3. Les sciences de la vie , ou les biosciences , ou, dans un sens élargi, la biologie ( du grec bios ' la vie ' et logos, ' discours ' ) , comprennent les domaines de la science qui impliquent l'étude des organismes vivants - tels que les micro-organismes, les plantes, les animaux et les êtres humains - ainsi que des considérations connexes comme la bioéthique. Alors que la biologie demeure la pièce maîtresse des sciences de la vie, les progrès technologiques de la biologie moléculaire et de la biotechnologie ont conduit à une éclosion de spécialisations et de domaines interdisciplinaires.
4. Les sciences de la vie , ou les biosciences , ou, dans un sens élargi, la biologie ( du grec bios ' la vie ' et logos, ' discours ' ) , comprennent les domaines de la science qui impliquent l'étude des organismes vivants - tels que les micro-organismes, les plantes, les animaux et les êtres humains - ainsi que des considérations connexes comme la bioéthique. Alors que la biologie demeure la pièce maîtresse des sciences de la vie, les progrès technologiques de la biologie moléculaire et de la biotechnologie ont conduit à une éclosion de spécialisations et de domaines interdisciplinaires.