1. Action de recycler.
Il s'agit de M. Francis Malone, policier français qui dirige, à New York et à Paris, une enquête conjointe sur la corruption liée au trafic de drogue entre les deux pays et au recyclage de ses profits, ce qu'on appelle communément le blanchiment de l'argent sale.
(Michel Rio, La Statue de la Liberté, Seuil (1997), coll. « Points », 2000, p. 110)
Les activités du déchet pèsent pour une part importante dans ce chiffre, et leur part va croissant avec le développement du recyclage et de la revalorisation que l'on peut constater dans tous les pays et tous les domaines.
(André Berger, Le climat de la terre: un passé pour quel avenir ?, 1992)
2. Le recyclage est un procédé de traitement des métaux, plastiques et déchets (industriels ou ménagers) qui permet de réintroduire, dans le cycle de production d'un produit, des matériaux qui composaient un produit similaire arrivé en fin de vie ou des résidus de fabrication.
3. Le recyclage est un procédé de traitement des déchets (industriels ou ménagers) de produits arrivés en fin de vie, qui permet de réintroduire certains de leurs matériaux dans la production de nouveaux produits. Les matériaux recyclables comprennent certains métaux, plastiques et cartons, le verre, les gravats, etc.
4. La notion de réemploi est distincte du recyclage, de la réparation ( avec ou sans pièces détachées ) et de la réutilisation, qui connaissent des fortunes diverses selon les pays, les contextes sectoriels et les époques . De manière générale ,
5. (Écologie) Action de trier les déchets en les sélectionnant en vue du recyclage de certains emballages et produits usagés.
En Suisse, le systéme très performant de tri sélectif l'interpelle. [?].
(Alexis Hontang, Gilles Rouverand, recycleur heureux, Journal La Croix, page 14, 5 janvier 2015)
6. Le recyclage est un procédé de traitement des déchets ( industriels ou ménagers ) de produits arrivés en fin de vie, qui permet de réintroduire certains de leurs matériaux dans la production de nouveaux produits. Les matériaux recyclables comprennent des métaux, plastiques et cartons, le verre, les gravats, etc.