1. (Par extension) Ensemble de services vendus ; forfait.
Le pack comprend le vol aller-retour, l'hébergement en hôtel trois étoiles et deux excursions.
2. (Par métonymie) Conditionnement généralement cartonné et parallélépipédique, appelé plus justement brique et contenant lait, soupe, jus de fruit, etc.
Pense à prendre deux packs de lait.
3. (Marine) (Géographie) Ensemble de blocs de glace détachés de la banquise et flottant dans l'océan jusqu'à leur fonte totale.
L'aspect de muraille qu présente la banquise du Nord cesse à l'origine du « Nordbugt » ; la lisière des glaces plus lâches et plus morcelées devient inégale et très variée, on rencontre d'abord du brash-ice (trés petits glaçons plus ou moins disséminés), puis de la glace de dérive et enfin le pack franchissable ou infranchissable.
(Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
4. (Commerce) Lot d'une même marchandise présenté sous film de plastique, en emballage de carton etc.
J'ai acheté trois packs de bière pour ce soir.
5. (Sport) Ensemble des avants, le paquet, d'une équipe de rugby.
Le pack toulousain a dominé la mêlée.
6. Un pack est le contenu additionnel d'un jeu vidéo qui s'apparente à un contenu téléchargeable ou une extension. Alors que l'extension peut proposer des contenus importants, comme des nouvelles quêtes, cartes, niveaux missions ou mondes ainsi que des modifications sur le système de jeu, le pack apporte seulement des objets supplémentaires, quelques options comme allonger la durée de vie du jeu, sans provoquer de grands changements.
7. (Commerce) Ensemble d'articles identiques conditionnés ensemble, souvent sous film plastique ou dans un emballage en carton.
8. (Par métonymie) Emballage, généralement de forme parallélépipédique et en carton, destiné à contenir des liquides tels que le lait, la soupe ou les jus de fruits.
9. (Par extension) Offre commerciale regroupant plusieurs services dans un forfait unique.
10. (Rugby) Désigne l'ensemble des joueurs avants d'une équipe, formant une unité stratégique durant le jeu.
11. (Géographie, Marine) Agglomérat flottant de blocs de glace détachés de la banquise et se déplaçant sur l'océan jusqu'à leur dissolution complète.
L'aspect de muraille qu présente la banquise du Nord cesse à l'origine du « Nordbugt » ; la lisière des glaces plus lâches et plus morcelées devient inégale et très variée, on rencontre d'abord du brash-ice (très petits glaçons plus ou moins disséminés), puis de la glace de dérive et enfin le pack franchissable ou infranchissable.