1. Action d'empaqueter ou résultat de cette action.
2. (Néologisme) Mot générique qui recouvre tout le secteur de l'emballage et de la présentation d'un produit.
Les dirigeants espèrent que la source des Abatilles représentera 50% de leur production d'ici à trois ans et pour ce faire, ils ont revu complétement le packaging des bouteilles ...
(Nicolas César,- Des négociants en vin relancent un « grand cru » d'eau minérale- Journal La Croix, page 15, 13 avril 2015)
3. (Virologie) Empaquetage de matériel génétique à l'intérieur d'une capside virale.
4. (Médecine) Technique de traitement consistant à envelopper transitoirement un patient de linges froids et humides.
5. Le packing, de l'anglais to pack qui signifie « remplir », « emballer », « mettre dans », est une technique de traitement consistant à envelopper transitoirement un patient de linges froids et humides ou parfois à température ambiante. Elle est utilisée dans les cas d'autisme infantile avec manifestations d'automutilations ou dans les cas de psychose avec tendance à l'agressivité destructrice. Le but est de chercher à faire reprendre au patient une certaine conscience de l'image de son corps. Elle a été introduite en France dans les années 1960 par le psychiatre américain M. A. Woodbury, où elle a principalement été utilisée ensuite.
6. Le packingest le port d'un objet rembourré ou phallique pour donner l'apparence d'avoir un pénis. Le packingest couramment pratiqué par les hommes trans (c'est-à-dire les personnes female-to-male transgenres ou transsexuelles). Les personnes qui se travestissent en hommes peuvent aussi se « packer ».
7. (Figuré) Qui est intéressant, excitant, attrayant.
Malgré son manque de réussite, le PSG confirmera tout au long de cette ultime manche de la Coupe de France qu'il a retrouvé une vraie équipe, alerte, cohérente, emballante.
(« Avec cette victoire, le PSG panse ses plaies », LeParisien.fr, 2 mai 2010)
À l'abri des murs d'une abbaye, on peut se pointer un peu endimanché, sans omettre la petite laine, car écouter la musique en frissonnant s'avère des moins emballants.
(« Petit guide du festivalier », laLibre.be, 9 juin 2010)
[...] il ne faut pas se surprendre que les citoyens cherchent ailleurs des leaders, des politiciens inspirants, des projets personnels et des orientations emballantes pour la société.
(« Le sexe des anges », LeDevoir.com, 9 septembre 2011)
8. Mise en boite.
L'emboitage de conserves alimentaires.
9. (Cycle du combustible) Ensemble des composants nécessaires pour confiner et transporter de façon sûre une matière radioactive.
10. (Électronique) Mise en boite dans un boîtier.
11. Action d'envelopper.
(Médecine) ? Faire des enveloppements d'ouate, des enveloppements froids, des enveloppements sinapisés.
?, et, malgré tout, les Italiens du Gers semblent ne pas être inaccessibles aux enveloppements qui devrons conduire à leur assimilation.
(Ludovic Naudeau, La France se regarde : Le problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
12. Membrane lipoprotéique qui forme la couche externe de la nucléocapside de certains virus et joue un rôle dans la fixation du virion sur la cellule-hôte. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
13. Processus ou résultat de l'encapsulation d'objets dans un emballage.
Cet effet de saumurage sur les crevettes cuites écaillées peut cependant être éliminé par l'emploi des meilleures méthodes d'empaquetage pour congélation.