1. (Botanique) Arbrisseau du midi de l'Europe (Arbutus unedo), qui produit des fruits fort doux et presque semblables à des fraises par la forme et la couleur.
La durée de maturation des fruits, qui est de quelques mois pour le yeuse, est d'une année pour l'arbre à fraise (arbousier), ce qui nous permet de profiter à l'automne de l'étonnant spectacle de cet arbre portant en même temps des clochettes blanches qui nous rappellent les fleurs de la bruyère, sa proche cousine, et de ses beaux fruits rouges orangés.
(Véronique Mure, Jardins de garrigue, Édisud, 2007, pages 70?71)
Nous arrivâmes ainsi à Hango, ainsi nous passâmes à travers la haie d'arbousiers qui servait de clôture au cimetière.
(Alexandre Dumas, Les Mille et Un Fantômes)
2. L'arbousier ou arbousier commun (Arbutus unedo) est une espèce d'arbustes ou de petits arbres de la famille des Ericaceae qui poussent dans l'ensemble du pourtour méditerranéen occidental mais aussi dans le nord du pourtour oriental.
3. L'arbousier ou arbousier commun (Arbutus unedo), parfois appelé arbre à fraises, est une espèce d'arbuste ou de petit arbre de la famille des Ericaceae qui pousse dans l'ensemble du pourtour méditerranéen occidental mais aussi dans le nord du pourtour oriental. Son fruit est appelé arbouse.
4. L' Arbousier ou Arbousier commun ( Arbutus unedo ) , parfois appelé Arbre à fraises , est une espèce d'arbustes ou de petits arbres de la famille des Ericaceae, qui pousse sur l'ensemble du pourtour méditerranéen occidental mais aussi dans le nord du pourtour oriental. Son fruit est appelé arbouse ( et n'a pas de rapport avec la fraise ) .