1. Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est un personnage d'agent secret créé par l'écrivain français Jean Bruce, en 1949, pour devenir le héros de la saga du même nom.
2. OSS 117 est une pièce de théâtre française, écrite par Jean Bruce et mise en scène par Robert Manuel, qui fut jouée notamment au théâtre : Les deux masques, en 1961. C'est une adaptation de la série littéraire OSS 117.
3. Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est un personnage de fiction, agent secret, héros des romans policiers OSS 117, créé par l'écrivain français Jean Bruce en 1949, dont l'écriture a été reprise après sa mort par son épouse Josette, puis par ses enfants François et Martine.
4. OSS 117 est une série de romans d'espionnage créée en août 1949 par l'écrivain français Jean Bruce, reprise à sa mort par son épouse Josette, puis par ses enfants François et Martine. Elle a fait l'objet de nombreuses adaptations, notamment cinématographiques et télévisées. Elle suit les aventures d'un agent secret américain, descendant d'une vieille famille française, Hubert Bonisseur de La Bath, dont « OSS 117 » est le matricule au sein de l'Office of Strategic Services, et compte au total plus de 250 volumes.