1. Prénom masculin. Se fête le 3 novembre.
2. Hubert, de son vrai nom Hubert Boulard, né en 1971 à Saint-Renan (Finistère), est un coloriste et un scénariste de bande dessinée français.
3. Philippe-Jacques de Laroche, dit Hubert, né à Paris le 17 septembre 1765 et mort aux Batignolles le 26 novembre 1837, est un auteur dramatique et romancier français.
4. Hubert (né Hubert Boulard en 1971 à Saint-Renan) est un coloriste et un scénariste de bande dessinée français.
5. Hubert Wayaffe, né le 6 janvier 1938 et mort le 13 avril 2019, est un animateur de radio français, surnommé Hubert pour les auditeurs d'Europe 1 des années 1960, et qui fut l'un des premiers disc-jockey.
6. Hubert (pseudonyme d'Hubert Boulard, né le 21 janvier 1971 à Saint-Renan et mort le 12 février 2020) est un coloriste et un scénariste de bande dessinée français.
7. Cependant, dans la série télévisée Couacs en vrac (Quack Pack, 1996-97), on apprend leurs prénoms complets : Hubert, Deuteronomy et Louis. La série La Bande à Picsou (série télévisée d'animation, 2017) a changé le nom de Dewey en Dewford et celui de Louie en Llewelyn.
8. Louis Hubert Gonzalve Lyautey est issu d'une famille d'origine franc-comtoise (commune de Vellefaux), qui s'était illustrée lors des campagnes du Premier Empire. Par sa mère, il descend des Grimoult de Villemotte, famille de la noblesse normande venue s'enraciner à Crévic (Meurthe-et-Moselle), en Lorraine. Il a hérité d'eux une grande maison de maître connue sous le nom de château de Crévic, où il a pris l'habitude d'entasser ses souvenirs. Son choc est d'autant plus grand d'apprendre que les Allemands, au début de la guerre, ont incendié sa maison pour se venger de son rôle au Maroc. La famille Lyautey compte de nombreux officiers. Son arrière-grand-père, Pierre Lyautey, qui était ordonnateur en chef des armées de Napoléon, a eu quatre fils, Just, capitaine, mort au combat, Antoine Nicolas, général de brigade d'artillerie, Charles René, intendant général, et Hubert-Joseph Lyautey, général de division d'artillerie et sénateur du second Empire. Ce dernier a eu pour fils Just Lyautey, polytechnicien et ingénieur des Ponts et Chaussées, une exception dans la famille mais qui marque son fils Hubert, car il a une vraie vocation de bâtisseur.
9. Hubert (pseudonyme d'Hubert Boulard, né le 21 janvier 1971 à Saint-Renan et mort le 12 février 2020 à Paris) est un coloriste et un scénariste français de bande dessinée.
10. Le trio principal du film est composé de jeunes originaires de la même banlieue : Vinz, Hubert et Saïd. Leur amitié peut être considérée comme un symbole de l'ensemble des situations possibles pour des jeunes de banlieue difficile : un Noir, un juif, et un jeune d'origine maghrébine musulman. Pourtant, leur quartier d'origine a plus d'incidence sur leur vie que leur appartenance communautaire : Kassovitz affirme avoir voulu montrer qu'il ne s'agissait pas d'un conflit ethnique mais d'un rapport de forces entre la jeunesse et la police.
11. Hubert Wayaffe, né le 6 janvier 1938 à Neuilly-sur-Seine et mort le 13 avril 2019 à Paris, est un animateur de radio français, surnommé Hubert pour les auditeurs d'Europe 1 des années 1960, et qui fut l'un des premiers disc-jockey.
|
|
1. Hubert ( pseudonyme d' Hubert Boulard , né le 21 janvier 1971 à Saint-Renan et mort le 12 février 2020 à Paris ) est un coloriste et un scénariste français de bande dessinée.
2. Pour les articles homonymes, voir Hubert.
|