1. L'adjectif monophonique qualifie le son ou la musique. Un son monophonique, enregistré ou écouté en mono (apocope de monophonie), dit aussi monaural, n'est diffusé que sur un seul canal comme provenant d'une seule source ou d'un seul endroit. Il est en général enregistré par un seul microphone et reproduit par un ou plusieurs haut-parleurs diffusant le même signal acoustique.
2. Le mono est une langue nigéro-congolaise de la branche des langues oubanguiennes parlée dans le Nord-Ouest de la République démocratique du Congo.
3. Le mono est une langue uto-aztèque de la branche des langues numiques parlée aux États-Unis, en Californie dans la Sierra Nevada.
4. L'adjectif monophonique un signal sonore, une retransmission sonore ou un enregistrement, notamment musical. Un son monophonique, enregistré ou écouté en mono (apocope de monophonie), dit aussi monaural, n'est produit qu'à partir d'un seul canal comme provenant d'une seule source ou d'un seul endroit. Il est en général enregistré par un seul microphone, un amplificateur généralement monocanal et reproduit par un ou plusieurs haut-parleurs diffusant le même signal acoustique. Il se différencie de la « stéréophonie » ou des effets multicanaux comme le Surround, par exemple.
5. L'adjectif monophonique un signal sonore, une retransmission sonore ou un enregistrement, notamment musical. Un son monophonique, enregistré ou écouté en mono (apocope de monophonie), dit aussi monaural , n'est produit qu'à partir d'un seul canal comme provenant d'une seule source ou d'un seul endroit. Il est en général enregistré par un seul microphone, un amplificateur généralement monocanal et reproduit par un ou plusieurs haut-parleurs diffusant le même signal acoustique. Il se différencie de la « stéréophonie » ou des effets multicanaux comme le Surround, par exemple.
6. On parle d'acide gras mono -insaturé lorsqu'il n'y a qu'une seule double liaison, et d'acide gras poly -insaturé lorsqu'il y en a plusieurs.
7. Le mono est une langue adamaoua-oubanguienne du groupe Mbum parlée au Cameroun dans la région du Nord, le département du Mayo-Rey au nord de Rey-Bouba, autour de Kong Rong, le long de la rivière Mayo Godi .
8. L'adjectif monophonique un signal sonore, une retransmission sonore ou un enregistrement, notamment musical. Un son monophonique, enregistré ou écouté en mono ( apocope de monophonie ) , dit aussi monaural , n'est produit qu'à partir d'un seul canal comme provenant d'une seule source ou d'un seul endroit. Il est en général enregistré par un seul microphone, un amplificateur généralement monocanal et reproduit par un ou plusieurs haut-parleurs diffusant le même signal acoustique. Il se différencie de la ' stéréophonie ' ou des effets multicanaux comme le Surround, par exemple.
9. On parle d'acide gras mono -insaturé lorsqu'il n'y a qu'une seule double liaison, et d'acide gras poly -insaturé lorsqu'il y en a plusieurs.
|
| (Familier) Moniteur (dans le sens du métier), plus spécialement moniteur de colonie de vacances.
|
|
| Monophonique.
|
|
|
1. Langue uto-aztèque de la branche des langues numiques parlée aux États-Unis, en Californie, dans la Sierra Nevada.
2. Langue mbum parlée au nord du Cameroun. Son code ISO 639-3 est mru.
|