1. Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ( mai 2019 ) .
2. En informatique, un octet est un multiplet de 8 bits codant une information[1]. Dans ce système de codage s'appuyant sur le système binaire, un octet permet de représenter 28 nombres, soit 256 valeurs différentes. Un octet permet de coder des valeurs numériques ou jusqu'à 256 caractères différents.
3. Le mot octet est constitué du préfixe ' oct- ' signifiant huit et du suffixe ' -et ' signifiant petit. Littéralement un octet est un groupe de 8 bits[1] qui permettent de coder 256 caractères différents[1], ce qui est largement suffisant pour coder l'alphabet latin ( y compris les différents types d'accents ) , les chiffres et la ponctuation. La langue anglaise a repris ce terme avec la même orthographe et la même signification.
4. Unité secondaire de mesure de mémoire informatique composée de 8 bits adjacents permettant le stockage de 256 (=2 8 ) informations différentes. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
5. (Informatique) Séquence de huit bits, permettant de représenter 256 valeurs ou combinaisons.
Un octet est suffisant pour coder chacun des caractères alphanumériques latins de base.
6. (Métrologie) Unité de mesure de la quantité d'information numérique.
7. En informatique, un octet est un regroupement ou multiplet de 8 bits codant une information. Dans ce système de codage, s'appuyant sur le système binaire, un octet permet de représenter 28, soit 256 valeurs différentes. Un ou plusieurs octets permettent ainsi de coder des valeurs numériques ou des caractères.
8. En informatique, un octet est un multiplet de 8 bits codant une information. Dans ce système de codage, s'appuyant sur le système binaire, un octet permet de représenter 28 nombres, soit 256 valeurs différentes. Un octet permet de coder des valeurs numériques ou jusqu'à 256 caractères différents.
9. (Informatique) Unité de données composée de huit bits, capable de représenter une gamme de 256 valeurs distinctes.
10. (Métrologie) Mesure standardisée exprimant le volume d'informations numériques, équivalente à huit bits.
11. Ensemble ordonné de huit éléments binaires traités comme un tout.
Notes : 1. Un octet est souvent utilisé pour représenter un caractère alphanumérique.2. Lorsqu'une grandeur est exprimée en multiples de l'octet, les symboles Ko, Mo et Go représentent respectivement le kilooctet, le mégaoctet et le gigaoctet. Dans ce cas, et contrairement à la norme, on considère généralement que le kilooctet est égal à 210 = 1 024 octets et non 1000 et le mégaoctet à 220 et non 1 000 000.