1. Shangô, Sàngó (également typographié Sango ou Shango), souvent désigné sous le nom de Xangô ou Changó dans l'Amérique latine et les Caraïbes, et connu également sous le nom de Jakuta, est, dans les religions afro-américaines d'origine yoruba, l'orisha de la foudre et du tonnerre. Il est également l'orisha de la justice.
2. Le sango est la langue véhiculaire de la République centrafricaine et au nord de la République démocratique du Congo (langue locale). Certains linguistes le considèrent comme un créole à base lexicale ngbandi, d'autres rejettent cette vision et le considèrent tout simplement comme une langue du groupe oubanguien (voir section Classification).
3. Le sango ou sängö ( autonyme : sängö ) est la langue véhiculaire de la République centrafricaine et au nord de la république démocratique du Congo ( langue locale ) . Certains linguistes le considèrent comme un créole à base lexicale ngbandi, d'autres rejettent cette vision et le considèrent tout simplement comme une langue du groupe oubanguien ( voir section Classification ) .
4. [proper noun] The primary language spoken in the Central African Republic: it has 5 million second-language speakers, but only 400,000 native speakers, mainly in the towns.
5. (Linguistique) Langue véhiculaire de la République centrafricaine.
6. Le sango est la langue véhiculaire de la République centrafricaine. Certains linguistes le considèrent comme un créole à base lexicale ngbandi, d'autres rejettent cette vision et le considèrent tout simplement comme une langue du groupe oubanguien (voir section Classification).