1. Les Inuits voient la maladie comme étant une trajectoire dans le corps. Elle entre et en ressort selon un chemin prédéfini. La maladie est un mal externe qui pourtant se cache à l'intérieur de l'objet-corps, jusqu'à ce qu'elle en ressorte. La maladie exécute donc une traversée du corps.
2. L'ethnologue danois William C. Thalbitzer a rapproché les Inuits et leur nom des Aïnous, une ethnie du Japon et de la Russie, et de leur nom sur le radical innu, d'autant que les mythes fondateurs des deux communautés sont très semblables,.
3. Les Inuits sont un groupe de peuples autochtones partageant des similitudes culturelles et une origine ethnique commune vivant dans les régions arctiques de l'Amérique du Nord. Il y a environ 150 000 Inuits vivant au Groenland, au Canada et aux États-Unis.
4. Les Inuit ou Inuits sont un groupe de peuples autochtones partageant des similitudes culturelles et une origine ethnique commune vivant dans les régions arctiques de l'Amérique du Nord. Il y a environ 150 000 Inuit vivant au Groenland, au Canada et aux États-Unis.
5. (Linguistique) Langue des Inuit.
M. Lowe explique que l'inuit se parlait déjà 5000 ans avant le latin et que sa structure est complètement différente de toutes les autres langues du monde.
(Contact, Le magazine des diplômés et des partenaires de l'Université Laval, printemps 2008)
Le Nord est le domaine de l'inuit, seul représentant au Canada de la famille esquimau-aléoute. De l'Alaska au Groenland, l'inuit se décline en 16 dialectes, parlés par environ 65 000 personnes.
(L'Actualité, 17 février 2007)
6. Se dit du peuple des Inuit, qui vivent dans l'Arctique.
Mais souvent, elles ne parlent pas suffisamment français ou anglais pour se débrouiller, ou encore leur éducation ne leur permet même pas de se trouver un emploi dans une organisation inuite.
(«?Du Grand Nord à la grande ville?», Le Devoir.com, 19 novembre 2010)
7. Les Inuit ( ou Inuits ) sont un groupe de peuples autochtones partageant des similitudes culturelles et une origine ethnique commune, car ils vivent tous à l'origine dans les régions arctiques d'Amérique du Nord et de Sibérie. Il y a environ 150 000 Inuit vivant au Groenland, au Canada, aux États-Unis et en Russie.
8. (Géographie) Peuple vivant dans l'Arctique.
Chez les Inuits de l'Arctique canadien, les oiseaux contribuent à la subsistance dans une moindre mesure que les mammifères. Tant au Nunavut qu'au Nunavik, le phoque, le morse, le béluga, le narval, la baleine boréale, l'ours blanc, le caribou et le boeuf musqué sont les animaux les plus prisés. Les oies ne figurent peut-être pas au sommet du panthéon animalier des Inuits, mais elles ont néanmoins leur importance pour un peuple dont la culture implique le respect de chaque espèce animale.