1. La force d'action rapide (FAR) était un corps d'armée de l'Armée de terre française, créé le 1er juillet 1984 lors de la réorganisation de celle-ci dans le cadre de la loi no 83-606 du 8 juillet 1983 portant approbation de la programmation militaire pour les années 1984-1988 ; elle devait pouvoir être déployée rapidement en Centre-Europe et sur les théâtres d'opérations extérieures en cas de crise subite dans des conflits dits intermédiaire. Le siège de cette unité était situé à Maisons-Laffitte. Elle a été dissoute en 1998.
2. Les Forces armées rwandaises (FAR) représentent l'armée du Rwanda sous le régime de Grégoire Kayibanda, puis de Juvénal Habyarimana. Cette armée était composée presque entièrement de Hutus, selon l'ethnisme en vigueur au Rwanda de 1959 à juillet 1994.
3. La Fédération algérienne de rugby (FAR), est l'organisme qui a pour but de promouvoir la pratique du rugby à XV en Algérie. Elle est fondée le 17 novembre 2015, intègre Rugby Afrique en 2016 puis World Rugby en 2019 en tant que membre associé.
4. Les Fasci di Azione Rivoluzionaria (Faisceaux d'Action Révolutionnaire) ou FAR étaient un mouvement politique néo-fasciste officiellement fondé à l'automne 1946 (mais déjà actif depuis 1945) et dissous en 1947; le nom, attribué à tort au groupe Legione Nera par les enquêteurs, est revenu au début des années 1950. Les FAR ont mené leurs actions de démonstration principalement dans les villes de Rome et de Milan.
5. La Fédération algérienne de rugby (FAR) est une association qui a la charge d'organiser et de développer le rugby à XV et le rugby à sept en Algérie.
6. L'aéroport international Hector (code IATA : FAR ? code OACI : KFAR) est un aéroport domestique qui dessert la ville de Fargo, la plus grande ville de l'État du Dakota du Nord, aux États-Unis. Elle est située dans le sud-est de l'État, sur la rivière Rouge du Nord. Elle est proche de West Fargo et Moorhead, Minnesota.
7. Les Forces armées royales ( FAR ) constituent la force militaire du royaume du Maroc chargée de la défense du pays et de la protection de ses intérêts nationaux.
8. La Fraction armée rouge ou FAR ( allemand : Rote Armee Fraktion ; également connue sous le sigle RAF ) est une organisation terroriste allemande d'extrême gauche, ou, selon sa propre phraséologie, une organisation de guérilla urbaine[3] qui a opéré en Allemagne de l'Ouest de 1968 à 1998, contribuant au climat de paranoïa et de renforcement sécuritaire de ce que l'on a alors appelé l'' Automne allemand '[4] et plus généralement en Europe occidentale les ' années de plomb '.