1. Le royaume de Lombardie-Vénétie a été un État dépendant de l'Empire autrichien voulu par le chancelier Klemens von Metternich au début de la Restauration à la suite de la désagrégation de l'empire napoléonien, et établi par le congrès de Vienne en 1815. En 1859, le royaume Lombardo-Vénitien est amputé de presque toute la Lombardie (à l'exception de la province de Mantoue) et cesse d'exister en 1866 avec l'annexion de la Vénétie (avec la province de Mantoue et la province d'Udine) au Royaume d'Italie.
2. Le royaume de Lombardie-Vénétie est un État européen du milieu du XIXe siècle dépendant de l'empire d'Autriche. Voulu par le chancelier Metternich, il a été créé par le congrès de Vienne en 1815, à la suite de la désagrégation de l'empire napoléonien. En 1859, il a été amputé de presque toute la Lombardie (à l'exception de la province de Mantoue), et il a disparu en 1866, avec l'annexion de la Vénétie (avec la province de Mantoue et la province d'Udine) par le royaume d'Italie.
3. Le royaume de Lombardie-Vénétie ( en italien : Regno Lombardo-Veneto ) est un État dépendant de l'empire d'Autriche, créé en 1815 lors du congrès de Vienne, après la chute de l'empereur Napoléon Ier et l'effondrement du royaume d'Italie qu'il avait établi en 1805.