1. Selon certaines classifications actuelles, dépression chronique (au moins deux ans chez l'adulte), mais peu accentuée, de l'humeur, dont la prévalence se situerait entre 2 et 6% de la population générale. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Médecine) Mauvaise humeur.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Dysthymie&action=edit Ajouter])
3. La dysthymie (du grec ????????, « mélancolie ») est un trouble de l'humeur chronique impliquant un spectre dépressif. Elle est considérée en tant que dépression chronique, mais moins sévère qu'une dépression clinique. Ce trouble est une maladie chronique et persistante. Le terme est attribué à James Kocsis durant les années 1970.
4. La dysthymie (du grec ?? ? ??? ? ???, « mélancolie ») est un trouble de l'humeur, chronique et persistant, impliquant un spectre dépressif. Elle est moins sévère qu'une dépression clinique. Le terme est attribué à James Kocsis durant les années 1970.
5. La dysthymie (du grec ????????, « mélancolie ») est un trouble de l'humeur, chronique et persistant, impliquant un spectre dépressif. Elle n'est pas nécessairement moins sévère qu'une dépression clinique. Le terme est attribué à James Kocsis durant les années 1970.
6. La dysthymie est un type de dépression moyenne. La dysthymie étant un trouble dépressif, les patients peuvent en faire l'expérience durant plusieurs années avant d'être diagnostiqués ( si aucun symptôme apparent ne survient ) . Souvent les patients peuvent croire que la dépression fait partie de leur caractère, et ne parlent ainsi pas de leurs symptômes à leur médecin, famille ou amis.
7. Trouble psychiatrique caractérisé par une humeur chroniquement basse et une tristesse légère à modérée.
Outre les épisodes dépressifs caractérisés, il existe un trouble de l'humeur que les psychiatres nomment « dysthymie » (du grec dys : « de travers » et thymie : « humeur »).